Une nouvelle marque de cosmétiques vient d’éclore

Une nouvelle marque de cosmétiques floraux, biologiques et naturels, vient d’éclore

A Fleurs de Peau

Nous sommes heureux de vous annoncer la sortie officielle de notre marque et de vous présenter notre gamme de savons végétaux floraux.

Le lancement avait été initialement prévu pour ce mois de septembre mais la mise en place a été plus longue que prévue. Deux raisons majeures en expliquent ce retard :

- depuis juillet dernier, l’ensemble des fabricants de cosmétiques européens est soumis à une réglementation sanitaire et sécuritaire plus exigeante. Ceci représente un progrès pour les consommateurs que nous sommes, mais pour les petits acteurs que nous sommes aussi, ces contraintes ont engendré bon nombre de fermetures de  savonneries ou petits fabricants. Quel que soit le type de cosmétique mis sur le marché, les exigences sont les mêmes ; ce qui représente une pression économique que bon nombre d’entre nous ne peut supporter. Les tests pour chaque formule, les dossiers sécuritaires, les validations toxicologiques, toutes ces étapes obligatoires engendrent des coûts que seuls les grandes marques peuvent financièrement supporter sans mettre en péril leur structure.

Face à cette réalité, nous avons  décidé de contacter d’autres marques, d’autres acteurs de la cosmétique afin de discuter ensemble et de trouver d’éventuelles solutions nous permettant d’appréhender plus sereinement le passage à cette nouvelle réglementation. Nous avons donc constitué un groupe de travail dont la finalité était d’élaborer des outils nous permettant de pouvoir rédiger nous-mêmes une partie des dossiers sécuritaires. Ceux-ci étant ensuite validés par les experts toxicologues.

Nous nous sommes donc regroupés, de manière informelle, entre confrères (chimistes, biologistes, experts qualité, savonniers, cosméticiens…), et nous avons créé ces outils. Nous les mettons aujourd’hui à disposition gracieuse de tous. Il a fallu de long mois pour mener à bien cette mission.

Nous pensons qu’il est essentiel de préserver l’ensemble des acteurs de la cosmétique. La pression exercée est telle que nous sommes face au danger du monopole. En effet, seules les grandes marques, aux structures techniques et économiques solides, peuvent faire face aux exigences croissantes qui nous sont demandées. Si nous ne réagissons pas, la conséquence probable aboutira à cette triste réalité : seules quelques marques couvriront le marché et l’on sait que parmi celles-ci certaines ont peu de scrupules à utiliser des produits hautement toxiques aux conséquences fâcheuses pour notre santé et notre environnement.

Il était donc impératif de se regrouper, entre confrères, entre marques concurrentes, afin de préserver la diversité, l’équilibre et la qualité de l’offre cosmétique en France, en Europe.

Voici la première raison pour laquelle la date de sortie de notre marque « A Fleurs de Peau » a du être retardée de quelques mois. D’autre part, et comme nous l’avons tous constaté, le printemps, cette année, a eu du mal à démarrer. Notre marque utilise des huiles de fleurs fraîches. La nature est souveraine, nous avons fait le choix de la qualité, du naturel et de la fraîcheur, si la nature est en retard, notre production est décalée.

Nous sommes aujourd’hui fiers et heureux de vous faire découvrir en avant première notre toute première gamme de savons végétaux floraux.

N’hésitez pas à parcourir notre site : www.a-fleurs-de-peau.fr

Faîtes connaissance de nos valeurs, notre savoir faire.

Offrez-vous une brassé de

Rose de mai, lys, camélia, souci, bleuet….

Autant de fleurs

Autant d’actifs naturels

Mis au service de votre beauté

La quintessence des fleurs…

Pour vous….

Chaque jour….

Ce contenu a été publié dans Actualités. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>